Les bienfaits du thé vert

Les bienfaits du thé vert

Originaire de Chine et d’Asie et utilisé depuis des siècles partout dans le monde, le thé vert est une boisson miracle. En plus d’être goûteux et réconfortant, il serait bon pour la santé et le bien-être physique grâce à ses propriétés thérapeutiques. Les scientifiques sont, d’ailleurs, unanimes sur le sujet.

En vente, il est disponible en vrac ou en sachets. Vous pouvez le prendre au quotidien, à condition de le consommer avec modération et à dose suffisante.

Quels avantages le thé vert apporte-t-il sur l’ensemble de notre corps ? Tant recommandé… Qu’est-ce qui le rend si spécial ? Faisons un tour d’horizon sur les bienfaits de cette fameuse plante…

La plante aux mille vertus

S’il y a un beau cadeau que la nature nous a offert, c’est bien le thé vert. Connu comme efficace contre plus de 60 maladies, c’est une des plantes médicinales les plus puissantes de la planète !

Boire du thé vert régulièrement serait, en effet, bénéfique pour limiter les maladies cardiovasculaires, lutter contre le diabète, booster le cerveau, faciliter la digestion, perdre du poids, baisser le mauvais cholestérol, protéger la peau et bien d’autres.

Le thé vert réduit les maladies cardiovasculaires

Boire du thé vert tous les jours est bon pour le cœur. Le thé vert aide les vaisseaux sanguins à garder leur souplesse, mais aussi à optimiser leur résistance aux variations de tension artérielle. Doté d’un fort pouvoir antioxydant grâce à la galate d’épigallocatéchine (EGCG) qui le compose, il prévient notamment la coagulation du sang ou bien l’artériosclérose qui est la cause première des infarctus : crise cardiaque, AVC (Accident Vasculaire Cérébrale)…

Le thé vert contre le diabète de type 2

Le thé vert est tout indiqué pour les personnes diabétiques, notamment celles qui sont atteintes du diabète de type 2. En effet, c’est un remède naturel efficace contre l’hyperglycémie, à savoir le taux de sucre élevé dans le sang, et contre les pics d’insuline.

Le thé vert, bon pour le cerveau

Contenant de la caféine et de la L-théanine, le thé vert est un bon stimulant. Il aide à booster la mémoire et rend votre cerveau plus efficace.

Les personnes qui en boivent au moins quatre fois par semaine ont de meilleures fonctions cognitives que celles qui n’en boivent jamais. Vous serez ainsi plus « intelligente » et plus « performante » !

Le thé vert, un diurétique puissant

Le thé vert favorise le bon fonctionnement du système digestif. Éliminant les mauvaises toxines, il améliore les fonctions des reins. Consommé quotidiennement, il garantit un incroyable bien, stoppant à 100 % nos envies incessantes de grignotage.

Le thé vert, votre allié minceur

Le thé vert contribue à brûler les graisses du corps, en particulier la graisse ventrale. Il aide à réduire le tour de taille vous permettant de perdre un maximum de poids (77%). Il va aussi convertir les aliments en calories.

Bref, c’est un vrai combattant de l’extrême, et ce, encore une fois, grâce à son ingrédient actif qui est l’EGCG.

Le thé vert contre le mauvais cholestérol

Le thé vert baisse le taux du mauvais cholestérol (le LDL) et augmente le bon cholestérol (le HDL) dans notre organisme. Toutes celles qui boivent du thé vert sont, donc, moins sujettes aux dangers du mauvais cholestérol tels que l’hypercholestérolémie, AVC, infarctus du myocarde, artérite des jambes, anévrisme artériel, surpoids, hypertension, diabète, etc.

Le thé vert, votre allié cosmétique

Le thé vert présente des atouts considérables pour la beauté de la peau. Utiliser des soins à base de thé vert serait excellent pour éviter les éruptions cutanées, les rides, le vieillissement de la peau. Pour une cure détox beauté, nous vous recommandons le BEAU’TEINT à base de grenade et de baies de Goji.

La plante qui protège

Ayant des qualités antivirales et antibiotiques, le thé vert aurait même un effet protecteur contre :

  • Les pharyngites et les caries dentaires,
  • les risques du cancer du sein, du cancer des poumons, du cancer de l’œsophage et du cancer colorectal,
  • l’arthrite,
  • la maladie d’Alzheimer et de Parkinson,
  • le virus du Sida.

C’est un puissant antioxydant qui a un impact positif sur de nombreuses cellules de l’organisme.

Une plante énergisante

Grâce à son taux élevé de caféine et de vitamines C, le thé vert a également des pouvoirs fortifiants et énergisants.

Une tasse de thé vert est parfaite pour commencer la journée en bon et due forme. Pour une mise en forme matinale, rien de tel que ENERGY SHOT, à base de thé vert Gunpowder, de thé vert Matcha, de spiruline et de guarana.

La plante tranquillisante

Le thé vert contient, comme on l’a mentionné ci-dessus, de la L-théanine. C’est une substance qui a l’avantage de produire un effet reposant et relaxant pour le corps ! Si vous avez tendance à être dépressive, boire du thé vert vous sera donc d’une grande aide ! Il réduit à la fois le stress mental et physique ! Une tasse de CHILL TIME, à base thé vert China Bancha, de mélisse et de camomille, et vous voilà détendu(e).

N’oublions pas de le noter, le thé vert a un goût subtil. Vous pouvez l’utiliser autant dans sa recette traditionnelle que dans des recettes de cuisine.

N’hésitez pas ainsi à faire accompagner vos repas de thé vert. Savoureux nature, il éveille nos papilles et ravit le palais.

NB : Que vous choisissiez de le boire chaud ou froid, la saveur du thé vert changera sensiblement en fonction de l’eau, la température d’ébullition et le temps passé à laisser infuser.

Pour finir, être en bonne santé est le rêve de milliers de personnes. Vous en faites partie ? Heureusement, les bienfaits du thé vert ne sont plus à prouver et sans danger. Ne pas en consommer serait, alors, tellement dommage. Sur ce, n’attendez plus ! Ajoutez du thé vert dans votre ration alimentaire quotidienne. Prenez une à deux tasses par jour ! Achetez des produits à base de thé vert… Vous n’en serez que satisfait du résultat de cette plante médicinale vertueuse.