Affichage de 1–38 sur 55 résultats

Les thés noirs

Le thé noir c’est le Yin du Yang du thé blanc : puissant et corsé contre doux et subtile. Chez Tatasse on aime les deux, mais le thé noir BIO nous inspire par son histoire et sa force naturelle qu’on vous invite à découvrir. Arborant une tasse rouge cuivrée, c’est l’oxydation complète de ses feuilles qui procure au thé noir cette couleur, son goût ainsi que certains de ses bienfaits. Grâce à ce traitement, le thé noir profite d’une durée de conservation largement rallongée comparé au thé vert : plusieurs années pour l’un contre près d’un an et demi pour l’autre. Également chargé en antioxydants, le thé noir protège le coeur, draine le corps et soulage même la tête !


Le métissage est son fort, ainsi le thé noir de différentes régions d’Inde côtoie chez Tatasse celui de Chine, pour vous offrir des accords aux arômes envoutants et aux saveurs prononcées. Du célèbre Darjeeling First Flush à l’association audacieuse de l’Assam OP et de fèves de cacao, les tatillons de la tasse vous invitent à aiguiser votre palais à la richesse du thé noir BIO. A la recherche d’une tasse de caractère ? Vous avez cliqué sur le bon lien ! Car les tâtillons buveurs de thé de Tatasse ont sélectionné pour vous les thés noirs BIO les plus intenses.

Un thé intense et mythique

Initialement issues des mêmes plantations que le thé vert, les feuilles qui composent le thé noir subissent une oxydation complète. Cette différence de traitement procure sa force gustative au thé noir, loin de la douceur naturelle du thé blanc et du oolong. Ce thé se rapproche davantage du maté au niveau de sa concentration en caféine et flirte avec l’originalité boisée du pu erh. Encourageant la perte de poids, le thé noir assiste parfaitement une cure détox pour vous aider dans votre quête de la minceur. Chez Tatasse on l’aime sous toutes ses coutures : dans son plus simple appareil de Darjeeling First Flush au sein de Back in Black ou offrant une exceptionnelle saveur de chocolat et de caramel sur un lit d’Assam OP à travers le mélange gourmand de Chocolat’thé.

Des saveurs réconfortantes aux plus surprenantes

Epicé et aromatique, le Blue Twist fait danser votre lundi matin avec son accord de thé noir Assam, de bergamote et de fleurs de bleuet, tandis que God Save the Tea accompagne mieux que tout un English Breakfast. Durant l’après-midi, profitez du soleil de Golden Hour et de son duo piquant gingembre-citron. Si les saveurs acidulées trouvent grâce à vos papilles, prêtez-vous au Jeu de l’Agrume et de son assortiment de thés noirs Assam et Golden Yunnan OP soutenus par une myriade d’agrumes et de fleurs parfumées. Le thé noir n’étant pas reservé qu’aux palais les plus entraînés, Tatasse a également choisi des assemblages au goût de douceur. Ainsi, l’Assam BIO de Vahiné est mis au service de la sublime vanille et porte le panier de baies sauvages de Baie’Tease.