15 résultats affichés

Le Maté

Tout droit venu des contrées ensoleillées d’Amérique latine, le maté a navigué jusque dans les rayons théinés de Tatasse. Energisant, original et frais, le maté BIO vous fait de l’œil pour voler la vedette à vos thés habituels. Petit nouveau sur le vieux continent, le maté mérite pourtant toute notre attention, car c’est justement sur l’attention que porte son action. Avec son 1% de caféine, cette boisson réveille plus que le thé et énerve moins que le café. Une tasse de maté permet ainsi d’améliorer la vigilance, lutter contre la fatigue mentale et physique et même de stimuler nos performances cognitives. La phytothérapie défend également les pouvoirs apaisants du maté sur les maux de tête et les douleurs rhumatismales. De quoi se concocter une tasse aux mille vertus !


Le goût herbacé du maté rappelle le thé vert nature et plaira à tous ceux qui fuient l’amertume du café. Associé aux agrumes, fruits exotiques ou fleurs des champs, le maté BIO par Tatasse se modernise et propose une boisson énergisante naturelle. Savourer une calebasse de maté bien chaud pour vous projeter sur son continent d’origine, ou sirotez le glacé pour profiter d’un shot de bienfaits rafraîchissants. Besoin d’un véritable boost d'énergie mais à base d’ingrédients 100% naturels ? Tatasse a concocté pour vous des associations de maté BIO dignes de la potion magique des irréductibles gaulois !

De l’énergie et des bienfaits à ras bord

Le maté est consommé quotidiennement par les habitants du Paraguay, Uruguay ou encore du Brésil depuis des temps immémoriaux. Cette sorte de thé présenté sous forme de poudre y caracole en tête de liste des boissons énergisantes, largement devant le café. Et pour cause, sa teneur en caféine qui dépasse celle du thé noir. Les adeptes de la douceur du thé blanc ou du oolong passeront donc leur chemin, ou au contraire, se laisseront tenter par les bienfaits naturels du maté BIO. Ceux-ci surpassent encore une fois le thé, puisque le maté contient 90% de plus d’antioxydants que le thé vert. Les vertus détox et soin de cette boisson sont donc incontestables. La saveur naturelle herbacée du maté saura séduire les buveurs.ses de thés corsés tel que le pu erh, pour le plus grand plaisir de vos papilles aiguisées.

Des accords qui donnent la pêche et la banane

Ne faisant rien comme ses cousins les thés asiatiques, le maté se fait remarquer non seulement par sa forme mais également par la façon dont il se consomme. Matez le Maté se boira donc dans une calebasse traditionnelle, pour délivrer à travers sa paille le goût nature du maté. Pour pimper votre thé énergisant, rien de plus harmonieux que de l’accorder avec des notes d’agrume. Vous retrouverez ainsi la subtilité acidulée du citron vert et du citron au cœur de Ka’Maté Ka’Maté qui réinterprète le haka à coup de physalis et d’écorces d’orange. Pensant aux lèves-tard et aux marmottes pour lesquelles la séparation avec la couette est toujours déchirante, Tatasse a imaginé 7 du Mat’. Ce mélange de maté, thé vert Sencha et Honeybush viendra épicer vos réveilles et vous blinder d’énergie.