20 résultats affichés

Les thés blancs

Véritable breuvage impérial, le thé blanc se déguste avec le petit doigt levé ! Dévoilant sa fine sélection de thés blancs BIO, Tatasse place votre dégustation sous le signe de la classe, douceur et volupté. Originaire de la province chinoise du Fujian, le thé blanc est toujours fabriqué selon une méthode traditionnelle qui consiste en seulement deux étapes : le flétrissage et la dessiccation des feuilles laissées au naturel. A peine oxydé (12%), le thé blanc est donc le plus nature des thés, ce qui lui évite une extrême amertume même après un oubli de son infusion dans la tasse.


Surchargé en polyphénols, ce thé médicinal surpasse le thé vert et le thé noir en matière d’apports bienfaisants d’antioxydants qui aident notre corps à repousser les signes de l’âge. Chez Tatasse, nous avons choisi de mettre à l’honneur le parfumé Pai Mu Tan, dont le nom poétique signifie “Pivoine Blanche”. Justifiant d’une teneur en théine proche de 0, ce thé blanc se déguste à toute heure sans provoquer l’énervement ou influer sur votre sommeil. A travers les saveurs douces et sucrées du thé blanc BIO, vous découvrirez l’essence même d’un bon thé à l’histoire millénaire. Boisson légère aux allures précieuses, le thé blanc BIO par Tatasse se savoure avec délicatesse. Nature ou sublimé de fleurs aussi gracieuses que lui, le thé blanc délivre un tea time digne d’une queen.

Le thé préféré des empereurs

Denrée rare, le thé blanc est le grand frère précieux du thé vert le plus doux et du oolong le plus fruité. A l’opposé des procédés de fabrication du thé noir, totalement oxydé ou du pu erh fermenté, le thé blanc présente une feuille naturelle à la pointe argentée. Plus proche des thés détox que d’un maté énergisant, le thé blanc offre une dégustation délicieuse sous forme glacée, longuement infusé dans de l’eau fraîche. Le moins manipulé mais le plus difficile à obtenir, le thé blanc requiert une attention particulière de la part d’experts. Servi seul ou assorti de fleurs ou de fruits, il saura satisfaire le palais des plus fins gourmets.

La fine fleur de la saveur

Toujours BIO, les assemblages Tatasse vous emmènent à la découverte d’une boisson exquise à la tasse claire et à la réputation royale. Tel ce champagne raffiné dont il partage le nom, le Blanc de Blancs met en valeur le thé blanc Pai Mu Tan de Chine. Particulièrement bon pour le corps, ce thé partage non seulement des vitamines et des minéraux, mais aussi un parfum incontournable. Mariage harmonieux du Pai Mu Tan et du thé vert Chun Mee, Lavan’doux emmène ces thés chinois en lune de miel méditerranéenne, avec ses côtes bordées de lavande, de romarin et de citron. Avec le thé vert Sencha, le blanc Pai Mu Tan remplit sa Tasse des Bois de framboises, de cassis et d’aronia. La rose et ses baies savent sublimer la volupté du thé blanc, ce pourquoi on la retrouve en compagnie du thé blanc Mao Feng et de la vanille pour un instant de White Sweetness.