5 résultats affichés

Oolong

Vous avez fait le tour du thé vert mais n’accrochez pas à la force du thé noir ? Vous êtes curieux.se et friand.e des nouvelles saveurs ? Pour vous, Tatasse présente un thé oolong BIO riche en goût et en vertus. Faisant partie de la famille des thés semi-oxydés, le oolong se crée en interrompant l’oxydation en cours de processus. Grâce à ce traitement, son taux de théine reste très faible ce qui permet de profiter de ce thé tout “oolong” de la journée, d’autant plus qu’il se bonifie au fur et à mesure des infusions dans votre mug à thé favoris.


Originaire de la province chinoise du Fujian, le oolong (ou wu long) a voyagé à travers de nombreuses régions, y répandant sa culture. Son goût peut donc varier selon son théier, l’endroit où il sera planté et même sa méthode de fabrication, qui a évolué avec ses pérégrinations. L’énigmatique couleur bleu-vert d’une infusion de oolong se mélange chez Tatasse au rouge des fruits juteux, qui s’ajoutent à la composition du Oolong Drink. Gourmand et doux, notre thé oolong BIO séduira petits et grands gourmets ! Cherchant inlassablement à vous faire découvrir les mélanges théinés les plus originaux, Tatasse a repéré un délicieux accord de thé oolong. Sortez des sentiers battus pour savourer un thé BIO né sous le signe de la douceur.

Une douceur qui en dit oolong

A mi-chemin entre le thé vert et le thé noir, le oolong se dévoile lors de multiples infusions dans toute sa subtilité et sa richesse. Lorsque les premiers délivrent toute leur saveur et leurs arômes en une théière, le oolong varie et se bonifie au fil des tasses. Contenant très peu de caféine, il s’oppose au maté pour se rapprocher de la pureté du thé blanc dont il partage la douceur gustative. Issu d’un procédé de fabrication aussi original que le pu erh, le oolong dispose des mêmes vertus détox et antioxydantes que ses cousins, d’autant plus qu’il est peu astringent et très désaltérant. Proposé par Tatasse dans sa version la plus saine, notre oolong BIO provient de Chine, où il a connu le jour durant le XVIIème siècle.

Oolong, en large et en travers

Un thé oolong pour la sérénité et un thé vert Sencha pour la vitalité, le Oolong Drink offre un cocktail audacieux qui dépoussière nos classiques de thés fruités. Dès l’ouverture de sa boîte vous serez saisi.e par les arômes sucrés des fruits rouges qui le composent. Groseilles, cassis, mûres, morceaux de fraise entière et baies de sureau parfument l’esprit et font saliver à l’idée de déguster ce bon panier de fruits BIO. Le Oolong Drink de Tatasse se sirote tout au long de la journée. En hiver, ce oolong fruité s’accompagne d’une généreuse cuillère de miel pour réchauffer et égayer une journée de grisaille. En été, il se savoure infusé à froid sur un lit de glaçons et décoré d’un mini-parasol.