Les plantes contre les migraines

Les plantes contre les migraines

Ah la migraine…beaucoup d’entre nous en font souvent les frais à notre grand désarroi… Les céphalées en tout genre sont à la fois embêtantes et extrêmement douloureuses. Mais quels sont les facteurs à l’origine des migraines ? Existent-ils des moyens naturels pour lutter contre les maux de tête et les migraines ? Nous vous disons tout dans cet article ! 

Migraine et mal de tête : existe-t-il une différence ? 

On confond très souvent mal de tête avec migraine. Or, un mal de tête n’est pas forcément une migraine. Une migraine, en revanche, entraîne toujours des maux de tête très intenses.  

Tout le monde peut souffrir de maux de tête de temps à autre, pour des raisons très variées. Toutefois, les signes annonciateurs ne sont pas aussi sévères que pour les crises de migraines. Ces dernières, en effet, n’apparaissent que chez une minorité de gens, contrairement à ce qu’on pense. Par ailleurs, la migraine est généralement associée à une forte douleur située dans un seul côté de la tête.  

Quels sont les différents types de migraines ? 

Le symptôme de cette crise peut varier selon le type de migraine. Par conséquent, le traitement pour atténuer les douleurs change également en conséquence. Vous pouvez faire face à quatre grands types de migraines :  

  • Les migraines ophtalmiques  

Les patients migraineux éprouvent des maux de tête très intenses. Les céphalées peuvent être accompagnées par des troubles visuels. Le sujet peut ainsi voir des points lumineux dans son champ visuel. En outre, la migraine avec aura se présente sous forme de troubles neurologiques, comme des fourmillements, des vertiges, etc. La survenue de ces auras peut durer une heure.  

  • Les migraines sans aura 

Elles peuvent engendrer une nausée, des vomissements et une grosse fatigue. La migraine sans aura rend également l’individu très sensible à la lumière. C’est pourquoi les personnes souffrant de migraines recherchent généralement le silence et l’obscurité. Les études montrent qu’un massage au niveau des tempes peut aider à soulager les douleurs. 

  • Les migraines menstruelles 

Les crises migraineuses peuvent se déclencher durant la période de menstruation. La migraine est, dans ce cas, provoquée par la baisse subite du taux d’œstrogènes dans le sang. 

  • Les migraines médicamenteuses 

Un abus médicamenteux peut aussi être la source d’une migraine. Comme dans toutes choses, il existe des doses à ne pas dépasser. Dans le cas contraire, vos neurones vont en payer les pots cassés ! Vous risquez, par ailleurs, de subir une grosse fièvre ou des allergies. 

Quels sont les éléments déclencheurs de la migraine ? 

De nombreux facteurs environnementaux peuvent être à l’origine de la migraine. Parmi ces causes, on trouve des facteurs liés à : 

  • une trop grande stimulation sensorielle  

Une trop longue exposition au soleil peut notamment favoriser le déclenchement d’une crise de migraine. Il est donc préférable de modérer vos bains de soleil, bien qu’il fasse extrêmement beau ! Cela risque de vous causer des ennuis de santé.  

En outre, le fait d’écouter un bruit répétitif et fort peut aussi sur-stimuler le système nerveux, ce qui peut provoquer des troubles neurologiques. Enfin, le changement de temps peut également être à l’origine des crises migraineuses. 

  • La consommation de certains aliments : 

Aussi étrange que ça ne paraisse, on peut avoir des migraines après avoir mangé certaines nourritures. L’alcool est par exemple vivement déconseillé aux personnes souffrant de migraine. Certains aliments tels que le chocolat ou le café peuvent avoir un effet calmant, mais aussi agravant en fonction des personnes. Vous aurez donc intérêt à bien doser la consommation de ces types d’aliments. 

  • Le mode de vie  

Le stress, le rythme de travail, le manque de sommeil constituent autant de facteurs qui peuvent déclencher une violente crise migraineuse.  

Des facteurs héréditaires 

Les paramètres génétiques sont aussi des facteurs à ne pas négliger. En effet, il est commun de trouver dans une famille plusieurs personnes sujettes à la migraine. La transmission de la migraine s’effectuerait avec plusieurs gènes, ce qui expliquerait que certaines générations soient moins susceptibles de subir des migraines que d’autres. 

La fréquence des crises et l’hypersensibilité des patients sont donc plus accentuées. Ce qui fait qu’une bonne gestion de cette excitabilité est de mise si vous n’avez pas envie de subir des migraines chroniques quotidiennes.  

Les plantes : remèdes efficaces pour lutter contre les migraines 

La bonne nouvelle, c’est que le traitement de la migraine ne passe pas forcément par la prise de médicaments comme le paracétamol, l’aspirine, l’ibuprofène… Par ailleurs, vous n’êtes pas sans savoir que ce type de traitement peut causer des effets secondaires non négligeables, au fil du temps !  

Mais pas de panique, certaines plantes ont été reconnues très efficaces contre la migraine. De par leurs multiples vertus, nous avons exploité ces végétaux pour concevoir des mélanges de plantes aussi délicieux que curatifs ! Notre infusion anti-migraine STOP MIGRAINE , à base de gingembre, de menthe poivrée, de bâtons de cannelle, de verveine, de réglisse et d’écorces de citron vous aidera à soulager les maux de tête et vous apportera un sentiment de bien-être et de relaxation. Consommez-en régulièrement pour limiter la survenue de la crise. Voici les ingrédients de cette infusion anti-migraine miraculeuse : 

Le gingembre 

Le gingembre est un analgésique, c’est-à-dire un aliment qui peut faire disparaître une sensation de douleur ou au moins l’atténuer. C’est un excellent remède naturel pour stopper les nausées et vomissements causés par les migraines !  

La cannelle 

Tout comme le gingembre, la cannelle a un effet calmant sur le système nerveux. 

La menthe poivrée 

La menthe est un sédatif, c’est-à-dire un aliment qui aide à réduire l’anxiété et à apaiser les douleurs… utile en cas de vertiges ou de crises violentes. La menthe poivrée est un « must » lorsqu’on parle de traitements antidouleurs naturels. Qui plus est, ses effets sont palpables dans l’immédiat.  Idéale pour lutter contre la nausée et la migraine. 

La réglisse et la verveine 

Ces 2 plantes ont des vertus anti-névralgiques et anti-inflammatoires. Avec leur effet sédatif efficace, elles sont très efficaces pour soulager les douleurs, notamment en cas de migraine. 
 

L’association de ces plantes dans notre infusion STOP MIGRAINE sera beaucoup plus naturelle, efficace et meilleure pour votre santé qu’un traitement médicamenteux. Une solution saine pour apaiser votre céphalée chronique ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *