5 résultats affichés

Pu Erh

Qu’est-ce-qui se cache au fond de votre opaque tasse de thé ? Mystère et boule de pu erh ! Pour le découvrir, Tatasse vous invite à tremper vos lèvres dans une infusion de thé pu erh BIO imprégné d’arômes puissants. Tel un bon vin, le pu erh a la réputation de se bonifier avec le temps. A travers un long processus de transformation des feuilles de thé, leur fermentation puis leur vieillissement, le pu erh acquiert des arômes et goûts variés. Changeant non seulement selon la fabrication de ce thé, mais aussi d’une infusion à l’autre, chacune de vos dégustations de pu erh sera teintée de surprise. De boisé à terreux, du sucré au corsé, vous ne vous lasserez jamais des arômes et saveurs de ce thé fermenté BIO.


Riche en polyphénols, le pu erh offre les mêmes bienfaits antioxydants que le thé vert, ce qui en fait un allié pour repousser les signes de l’âge et détoxifier l’organisme. Original et utile après un copieux repas, le pu erh BIO de Tatasse saura séduire et convaincre les fins connaisseurs et attiser les curieux en quête de nouvelles sensations gustatives. Plongeant au fond des tasses de l’Histoire du thé (sans les boire), Tatasse vous révèle un thé puissant et traditionnel : le pu erh BIO. Ce thé à la tasse opaque va aiguiser votre palais de connaisseur.se.

Un pur produit de terroir

Produit exclusivement dans la province chinoise du Yunnan, le pu erh bénéficie depuis 2003 de la protection de son appellation. Il paraît que les meilleurs pu erh viennent de théiers sauvages aux très grandes feuilles. Initialement issu de ces grandes feuilles du thé vert, le pu erh est étroitement lié au thé noir de par son processus de fabrication. Intégrant la famille des thés fermentés, il s’oppose totalement à la conservation presque naturelle du thé blanc. Tel le oolong et sa tasse bleu-vert, la robe rouge foncée du pu erh attise la curiosité, tandis que sa saveur boisée et terreuse rappelle le fort goût herbacé du maté. Particulièrement bénéfique pour le système digestif, le pu erh profite d’une réputation de thé détoxifiant, à consommer idéalement après les repas.

Une saveur venue d’ailleurs

Véritable expert en métamorphose, le pu erh se présente sous plusieurs formes : brique (zhuan cha), galette (bing cha), champignon (jin cha), ou encore de soucoupe (tuocha). Cette dernière est la forme sous laquelle nous connaissons le mieux ce thé en Occident. Chez Tatasse, L’Extra’thérestre troque sa soucoupe volante contre la liberté de se mouvoir en vrac dans votre tasse. Ce thé venu d’ailleurs dévoile un goût différent selon les récoltes mais toujours unique et aisément identifiable. A chaque gorgée vous découvrez sa saveur brute, qui vous transporte tout droit vers les humides plantations de thé. L’Extra’thérestre emmène vos papilles en voyage interstellaire, sponsorisé par le savoir-faire de Tatasse en matière de thés originaux tel ce pu erh BIO.